TRONXY X5SA une imprimante grand format.

Le capteur de filament détecte la présence de filaments et si ils ne sont pas repérés, l’imprimante émettra une alarme sonore. Après avoir remplacé le filament, vous pourrez continuer l’impression avec un seul clic, en économisant beaucoup de temps!

La structure carrée rend l’imprimante 3D Tronxy X5SA très stable. En plus, les matériaux métalliques renforcent la stabilité et rendent le processus d’impression facile et rapide!

Caractéristiques:

  • Marque: Tronxy
  • Type: imprimante 3D
  • Modèle: X5SA 24v
  • Couleur: noir
  • Taille d’impression des spécifications: 330 * 330 * 400mm
  • précision d’impression: 0,1-0,4 mm
  • vitesse d’impression: 20-100 mm / s
  • précision de positionnement: xy: 0,0125 mm, z: 0,02 mm
  • taille de la buse: 0,4 mm
  • matériaux d’impression: PLA, ABS, HANCHES, BOIS, PC, PVC
  • alimentation: 110 / 220v 360w
  • température de la buse: 170-270 degrés
  • température de l’environnement: -5 ~ 40 degrés
  • format de mouche: STL, OBJ, G-CODE

Poids et taille

  • Poids du produit: 13,4 kg
  • Poids du colis: 15 kg
  • Taille du produit (L xlxh): 65,8 * 58 * 63,9 cm
  • Taille de l’emballage (L xlxh): 67 * 47 * 19 cm

Contenu de l’emballage

  • 1 x imprimante 3D
  • 1 x utilisateur Manual

Conception

Le TronXY X5SA-500 est livré avec un design charmant qui présente une zone de construction plus grande que d’habitude. Il a une plate-forme lisse et offre une belle surface pour imprimer le modèle. Vous n’avez pas non plus besoin de colle pour le lit d’impression lors de sa configuration.
 
Le corps de la machine est constitué d’un double encadrement en aluminium, ce qui lui confère une structure très stable. Le cadre en aluminium est beaucoup plus fiable que les imprimantes à cadre acrylique et est compatible avec l’impression de modèles de grande taille.
 
La structure de conception élimine également les vibrations dans l’imprimante lorsque le travail est en cours puisque les deux moteurs pas à pas restent dans un état d’inertie. C’est une qualité qui se traduit par l’impression de haute précision pour laquelle cet appareil est connu.
 
Le TronXY X5SA est livré en kit, ce qui signifie que vous obtenez différentes tiges, pièces et une multitude de rondelles et d’écrous pour assembler vous-même l’équipement.

Si c’est la première fois que vous essayez de faire cela, vous voudrez peut-être être patient car cela peut prendre quelques heures de votre temps.
 
Pour rendre le processus beaucoup plus facile, je vous suggère de lire attentivement le manuel du fabricant qui se trouve à l’intérieur de l’emballage. De plus, vous pouvez aller sur YouTube et accéder à des vidéos intéressantes vous montrant comment le faire.
 
L’imprimante, malheureusement, n’est pas sans défaut. Tout comme un certain nombre de kits de bricolage de la société, cette imprimante souffre d’un contrôle de qualité inefficace, ce qui entraîne une incohérence dans la qualité des composants et des pièces manquantes dans l’emballage.
 
Sans compter que la documentation peut parfois être déroutante, ce qui en fait une tâche ardue pour les débutants pour terminer l’assemblage.

.

[rb_related title=”You May Also Like” total=”2″]

Impression

Le X5SA est capable de produire des impressions solides et il est beaucoup plus facile de commencer à imprimer que son frère le X3S. Il comporte des roulements de poulie pour les axes Y et X tandis que l’axe Z utilise des roulements linéaires LM8UU.
 
Les roulements linéaires produisent des impressions plus précises bien qu’ils aient tendance à s’user plus rapidement que les poulies.

Cette configuration de roulement hybride garantit que le X5SA atteint un équilibre entre la précision d’impression et l’aspect pratique.
 
Même avec ses pilotes et sa carte standard, l’appareil peut produire des impressions de qualité à des vitesses allant jusqu’à 100 m / s.

C’est un honneur à son cadre cubique robuste, qui lui permet d’imprimer à des vitesses supérieures à 100 m / s lorsque vous installez les bons pilotes et la bonne carte.
 
Le problème que vous rencontrez avec le TronXY X5SA lors de l’impression est que la machine ne gère pas très bien le système de chauffage.

Cela implique que si l’imprimante n’est pas chauffée à la température appropriée, elle ne démarrera pas.
 
Le résultat est une mauvaise qualité des impressions avec des décalages de couche excessifs car les moteurs pas à pas n’ont pas reçu suffisamment de tension comme requis.

Par conséquent, vous voudrez peut-être faire attention à la température de l’imprimante pendant le processus d’impression. 

Video de présentation Le GueroLoco

Conclusions :

Une prise en main assez compliqué pour un novice, mais très bonne imprimante.

Des extensions à réaliser soit même sont disponible sur beaucoup de sites. Elle permettent d’améliorer l’imprimante Tronxy et seront pour certaines indispensable pour un rendu optimum.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Les imprimantes 3D double de WASP créent un éco-habitat innovant en Italie

Related Posts
Total
0
Share